
Innovez et créez une préférence auprès de votre clientèle !
Innovez grâce à l'expérience client: identifiez les moments-clés, mobilisez vos équipes et créez une stratégie qui vous distingue durablement.
Sources d'innovation.
Les initiatives d’innovation sont essentiellement issues de la perspective des processus et structures internes, du produit et de l’offre, ou alors de l’expérience client.
L’expérience client étant centrale dans toute organisation commerciale, nous mettons ici le focus sur cette source d’innovation.
Tout au long du cycle des interactions entre votre organisation et votre clientèle, les moments-clés qui peuvent influencer positivement ou négativent la perception que vous véhiculez. Votre prestation devrait être clairement identifiée et activement développée afin de réduire au maximum le risque négatif et d’optimiser le potentiel positif. Élaborez en détail vos actions et votre attitude externe, par exemple via un service level agreeement qui offre à vos collaborateurs un point de repère, une sécurité et un standard à appliquer au travers l’ensemble de l’organisation.
Soyez au clair sur votre environnement!
Afin d’apporter de l’innovation dans le parcours client, identifiez tout d’abord bien les besoins et attentes de votre clientèle, leurs habitudes, leur mode de fonctionnement, leurs critères d’achat. Assurez-vous ensuite que votre prestation actuelle soit en phase avec votre première analyse. Sur la base de votre potentiel interne qui dépasse les attentes et besoins attendues, réfléchissez comment exploiter cette force afin de vous différencier, vous mettre en valeur, créer de la sympathie, développer votre expertise et votre crédibilité, et de vous procurer un avantage sur le marché qui est durable. Parce que ce qui compte aussi, c’est de fidéliser vos clients.
Développez votre potentiel d’innovation interne.
Travaillez avec votre équipe, organisez des réunions créatives, stimulez la réflexion et la prise de parole de chaque membre. De nombreuses idées nouvelles et surprenantes proviennent en effet de l’interne, des collaboratrices et collaborateurs qui sont dans le quotidien au front, qui connaissent toutes les forces et faiblesses du système actuellement en place, et qui sont en contact permanent avec la clientèle. Ils ont forcément un avis, des propositions intéressantes et économiquement attractives à formuler. Faites-les s’exprimer et canalisez bien la multitude de pistes qui pourraient s’ouvrir. Avoir une idée, c’est bien, faut-il encore la valoriser, évaluer son potentiel de concrétisation, l’intégrer dans le flux des projets en cours et la vendre en interne comme proposition prioritaire pour l’organisation en démontrant son effet quantifiable ou qualifiable en moyen et long terme ainsi que sa contribution à la stratégique mise en place.
Allez au-delà de ce qui est connu et qui a fait ses preuves. Innovez aussi dans la manière d’aborder votre mission. Innovez dans la réflexion conceptuelle et pratique, changez de point de vue, cherchez des produits ou prestations non-attendus par votre marché et qui vous permettent de mettre en valeur votre image et votre professionnalisme technique et humain. Fixez de nouveaux standards sur le marché afin de clairement pouvoir vous identifier comme organisation compétente, fiable et finalement…unique. Une organisation avec laquelle vous clients et prospects ont envie de travailler et qui profite d’une excellente réputation.
INNO-COMM vous accompagne dans votre envie de rendre vos actions pérennes et porteuses de valeur.
INNO-COMM vous offre sa capacité de comprendre vos besoins, son expertise dans l’expérience client et sa vision pragmatique sur le potentiel d’innovation de votre organisation et de votre marché
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