Booster votre performance commerciale, durablement
Vous souhaitez améliorer vos résultats commerciaux?
Conseil commercial pour PME en Suisse: stratégie, structure et résultats
Vos enjeux en tant que PME: un quotidien sous pression
Vous manquez de temps pour structurer votre démarche commerciale?
- Votre offre est difficile à expliquer clairement?
- Votre équipe peine à convaincre vos clients?
- Vous souhaitez passer un cap?
- Votre entreprise innove, mais sans impact concret sur les ventes?
Ce sont des défis que des milliers d'entreprises rencontrent tous les jours.
Chez INNO-COMM, nous vous aidons à transformer ces blocages en leviers de croissances concrets.

L'approche INNO-COMM

Une approche orientée client, ancrée dans le réel
Chez INNO-COMM, nous croyons qu'un parcours client bien pensé est un levier puissant pour toute PME qui souhaite se différencier durablement. Une stratégie orientée client, qui anticipe les attentes et dépasse les standards, permet non seulement de fidéliser sa clientèle, mais aussi de stimuler l’engagement des collaborateurs et de créer une dynamique de croissance durable. Notre approche pragmatique, centrée sur le terrain, vise à optimiser les performances commerciales et à valoriser les ressources internes de l’entreprise.
Une stratégie commerciale efficace ne repose pas uniquement sur de bons produits, mais sur une expérience client fluide, engageante et cohérente.
Nous vous aidons à:
- clarifier votre offre,
- aligner vos messages,
- structurer votre organisation,
- et créer une valeur durable, à la fois pour vos clients et vos collaborateurs.

Conseil en optimisation commerciale et en innovation
INNO-COMM identifie les points forts de l’organisation, les optimise et met en lumière les axes de progression. Elle intervient de manière pragmatique et indépendante, directement sur le terrain, avec des idées concrètes et des outils pour une création de valeur tangible. Son expertise permet à ses partenaires de bénéficier d’un regard neutre sur les tendances du marché, en les préparant efficacement à relever leurs futurs défis.
Nos prestations pour améliorer votre performance commerciale

Optimisation et développement de votre structure commerciale
Clarifiez et valorisez votre offre pour mieux convaincre vos clients
Votre message est-il clair et percutant? Votre offre est-elle comprise et différenciante?
Nous vous accompagnons pour poser les bonnes bases de votre démarche commerciale.
Votre message est-il clair et percutant? Votre offre est-elle comprise et différenciante?
Nous vous accompagnons pour poser les bonnes bases de votre démarche commerciale.
- Analyse de votre offre actuelle
- Identification des axes d'amélioration
- Structuration de votre stratégie commerciale
- Élaboration d'outils concrets pour mieux vendre

Identification des opportunités et gestion des risques
Prenez une longueur d'avance sur votre marché.
Vous sentez que le marché évolue rapidement, mais manquez de temps ou de recul pour anticiper?
Vous sentez que le marché évolue rapidement, mais manquez de temps ou de recul pour anticiper?
Nous vous aidons à y voir plus clair et à sécuriser vos décisions.
- Analyse de votre environnement concurrentiel
- Identification des tendances clés
- Conseils pour ajuster votre positionnement ou votre offre

Coaching en innovation commerciale
Faites de l'innovation un levier de différenciation, pas un simple mot à la mode
Innover, ce n'est pas forcément inventer. C'est souvent faire mieux, différemment, ou plus vite.
Innover, ce n'est pas forcément inventer. C'est souvent faire mieux, différemment, ou plus vite.
Nous vous aidons à renforcer votre culture d'innovation, avec des actions concrètes et sur-mesure.
- Coaching individuel ou en équipe
- Développement des compétences en anticipation marché
- Mis en place de processus internes favorisant l'innovation
Pourquoi faire appel à INNO-COMM?
Nous travaillons uniquement avec des dirigeants et décideurs de PME, en Suisse romande et alémanique.
Nous savons que votre temps est précieux, que vos équipes sont motivées, et que chaque décision stratégique a un impact fort.
Nous savons que votre temps est précieux, que vos équipes sont motivées, et que chaque décision stratégique a un impact fort.
C'est pourquoi, notre accompagnement est toujours:
- personnalisé
- sur le terrain
- orienté résultats
Discutons ensemble de vos objectifs commerciaux
Qui est l'expert qu'il vous faut?
Fort de plus de 25 ans d’expérience dans la vente, la publicité et le management, Daniel, notre expert en conseil commercial, accompagne les PME suisses dans leur croissance commerciale avec une approche à la fois stratégique, humaine et pragmatique.
Son expertise repose sur:
• L’optimisation et la pérennisation de structures commerciales
• Le management de transition
• La psychologie de vente et la fidélisation des clients
• Le développement des compétences des équipes
• L’innovation de prestations et d’offres commerciales
• L’optimisation et la pérennisation de structures commerciales
• Le management de transition
• La psychologie de vente et la fidélisation des clients
• Le développement des compétences des équipes
• L’innovation de prestations et d’offres commerciales
Il parle couramment le français, l’allemand, le suisse allemand et l’anglais, et est diplômé d’un MicroMBA en management entrepreneurial et innovation du Centre Patronal du canton de Vaud.
Vous n'êtes pas encore convaincus?
Quelle est votre expertise dans notre branche d'activité?
Nous avons une approche transversale et utilisons les “best practice” les mieux adaptés à votre branche d’activité après une analyse approfondie de votre secteur.
Quelles sont vos disponibilités dans la durée?
Nous travaillons au maximum sur deux mandats à la fois et assurons ainsi la disponibilité nécessaire pour mener à bien le projet et ce pendant toute la durée de la collaboration.
Quelles sont vos réalisations?
Chaque réalisation est unique et correspond à des besoins spécifiques liés à l’objectif de la mission et au contexte particulier de chaque entreprise.
Quels sont les livrables?
Les livrables sont définis ensemble en détail au début du mandat : la forme, le fond, le timing et la propriété. Sur demande, nous vous soumettons volontiers des exemples de livrables neutres.